Phonebloks, un concept prometteur
Parlons-en

Concept Phonebloks, un smartphone prometteur !

Vous avez peut-être entendu parler du concept nommé “Phonebloks“, un tout nouveau concept de téléphone mobile modulaire, pensé pour évoluer et limiter les déchets produits par les smartphones, en allongeant sa durée de vie.
Concrètement, ce mobile est entièrement personnalisable par l’assemblage de plusieurs blocs, ou module, ayant chacun un rôle précis dans son fonctionnement (la mémoire, le capteur photo, etc…)


Cette vidéo sera bien plus plaisante et instructive qu’un long et fastidieux article 😉

Une collaboration avec Motorola (racheté par Google) vient d’être annoncée. Toutefois, le projet Ara n’égale pas les possibilités de personnalisation du concept initialement proposé.

Je n’ai pas souhaité écrire d’article critique sur ce concept, mais je le trouve très intéressant et prometteur. Un projet open-source, se basant sur une communauté enthousiaste et active, et ceci en collaboration avec Google, on n’a pas fini d’en entendre parler !

Motorola vendu à Lenovo, Google conserve le projet Ara

Mise à jour (31/01/14) : Google a vendu la plupart des smartphones et des projets en cours de Motorola, ainsi qu’une partie des brevets, à Lenovo. Outre l’aspect financier qui est désavantageux pour l’entreprise (vendu à perte), Google a tout de même conservé la partie R&D qui va être rapatriée à Mountain View, la majorité des brevets, ainsi que les projets avancés tel que le téléphone Ara. Je pense que ça présage de bonnes choses pour la suite !

Titulaire d’un DUT Techniques de Commercialisation et étudiant en Management à l’ICN BS, spécialité Management Produit et Innovation. En stage de fin d’études à Orange Business Services en tant que Responsable Marketing Opérationnel. Je suis un enthousiaste passionné, je trouve beaucoup de bonheur dans les petites choses du quotidien, un croissant ou un café, un joli effet de lumière sur un batiment ou l’humide et florale fraicheur d’un matin de printemps. J’aime les nouvelles tendances, les nouvelles technologies, les voyages, la mécanique. Fils d’italiens éternels restaurateurs, j’aime la gastronomie (grande, simple, populaire), le vin de caractère, la bière artisanale et les cocktails originaux et élégants.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :