Prince renforce son storytelling

Prince développe son storytelling

Numéro 1 du marché du biscuit en France, les biscuits Prince de LU, c’est 10% de part de marché, 60 biscuits vendus chaque seconde en France et 98% de taux de notoriété chez les 7 – 14 ans. La marque renforce aujourd’hui son storytelling, toujours à travers sa mascotte, créée en même temps que les biscuits en 1947.

Le storytelling, qu’est ce que c’est ?

Le storytelling (raconter une histoire) est une méthode de communication qui se base sur une narration, du type récit ou conte. Une traduction courante est « communication narrative », bien que dans le domaine de la communication et du marketing, les termes sont généralement en anglais.

L’univers Prince de LU

La marque a mis en place une toute nouvelle campagne de communication en collaboration avec l’agence Ogilvy & Mather un site internet interactif nommé Princeland posant les bases du nouvel univers composé de tout nouveaux personnages; des apprentis-prince, à l’image des 7 -14 ans que cible LU, ainsi qu’un nouveau méchant, Mégalo Moustachio. Accompagnée des studios 3D Cube et Comptoir du son, l’agence s’est inspirée des films d’animation de grands studios comme Pixar ou Dreamworks pour mettre en place cette plate-forme de « branded entertainment » respectant les codes du dessin animé.

Ce storytelling se complète de deux spots télévisés de 33 secondes, consultables sur la chaîne Youtube de la marque.

LU a annoncé que sa plate-forme était évolutive, et allait prochainement proposer du contenu supplémentaire tel que des jeux ou des épisodes interactifs. On ne peux qu’imaginer toutes les possibilités qu’offre ce nouvel univers : une web série ou un film long-métrage, un parc d’attraction, des jouets, … Son potentiel est conséquent et la plate-forme fera ainsi encore parler d’elle, sans aucun doute.

(Article daté du 27 novembre 2013)

Laisser un commentaire