Phonebloks, un concept prometteur

Concept Phonebloks, un smartphone prometteur !

Vous avez peut-être entendu parler du concept nommé « Phonebloks« , un tout nouveau concept de téléphone mobile modulaire, pensé pour évoluer et limiter les déchets produits par les smartphones, en allongeant sa durée de vie.
Concrètement, ce mobile est entièrement personnalisable par l’assemblage de plusieurs blocs, ou module, ayant chacun un rôle précis dans son fonctionnement (la mémoire, le capteur photo, etc…)


Cette vidéo sera bien plus plaisante et instructive qu’un long et fastidieux article 😉

Une collaboration avec Motorola (racheté par Google) vient d’être annoncée. Toutefois, le projet Ara n’égale pas les possibilités de personnalisation du concept initialement proposé.

Je n’ai pas souhaité écrire d’article critique sur ce concept, mais je le trouve très intéressant et prometteur. Un projet open-source, se basant sur une communauté enthousiaste et active, et ceci en collaboration avec Google, on n’a pas fini d’en entendre parler !

Motorola vendu à Lenovo, Google conserve le projet Ara

Mise à jour (31/01/14) : Google a vendu la plupart des smartphones et des projets en cours de Motorola, ainsi qu’une partie des brevets, à Lenovo. Outre l’aspect financier qui est désavantageux pour l’entreprise (vendu à perte), Google a tout de même conservé la partie R&D qui va être rapatriée à Mountain View, la majorité des brevets, ainsi que les projets avancés tel que le téléphone Ara. Je pense que ça présage de bonnes choses pour la suite !

Publié par

Marco Fontana

Titulaire d’un DUT Techniques de Commercialisation, j’étudie actuellement en Licence Langues Etrangères Appliquées. J’écris et tweet sur le marketing, le web-marketing, les nouvelles tendances et les nouvelles technologies. Je réalise également des sites internet -vitrines principalement- sous WordPress. Passionné, je défend envers et contre tout les valeurs en lesquelles je crois. Optimiste, j’imagine un commerce plus responsable, une gestion des ressources de la planète intelligente, des innovations au service de l’écologie.

Laisser un commentaire