Les écouteurs connectés Dash de Bragi

Dash, un concept d’écouteurs connectés

Dans la lignée florissante des produits connectés tels que la Galaxy Gear de Samsung ou les Google Glass (pour ne citer qu’eux), une start-up allemande a annoncé des écouteurs sans-fils intra-auriculaires connectés, dont le financement participatif via la plateforme Kickstarter vient d’être lancé.

Une importante participation

Les écouteurs connectés Dash de Bragi

Nommés Dash et conçus par Bragi, une start-up allemande, ces nouveaux écouteurs intelligents risquent d’avoir une forte influence sur les ventes d’écouteurs pour smartphone concurrents. Et en effet, ces appareils vont révolutionner le marché de l’audio avec des fonctionnalités inédites.

La start-up allemande avait besoin de 260 000 dollars pour le lancement de la production mais l’intérêt suscité était tel que ce sont pas moins de 2,3 millions de dollars qui ont été récoltés en l’espace de 3 semaines.

Des fonctionnalités complètes et inédites

Ces écouteurs sans-fils au design futuriste possèdent tout d’abord une mémoire de 4GO leur permettant d’être indépendant de tout smartphone. De plus, ils intègrent une connexion bluetooth et un micro permettant de répondre à des appels, et ceci sans nécessiter d’interaction avec votre téléphone. Appeler et écouter de la musique avec ou sans smartphone sont donc les deux premières fonctions de ces écouteurs, mais elles ne s’arrêtent pas là.

Bragi_App_03

En effet, conçus pour les sportifs, ils embarquent des capteurs permettant entre autre de calculer une distance parcourue, les calories brûlées, ainsi que certaines données physiologiques comme le rythme cardiaque, tout ceci sans nécessiter une quelconque interaction avec le smartphone ! Sans oublier que ces écouteurs sont waterproof et permettent ainsi, dans une certaine limite, d’être utilisés lors de sports aquatiques.

Enfin, une autre fonctionnalité très intéressante est l’isolation sonore qui est efficace même sans écouter le moindre contenu, ce qui est pratique lors d’un vol en avion par exemple.

bragi_dash_valuebragi_dash_touch

Si vous souhaitez être parmi les premiers à recevoir ces écouteurs connectés, vous êtes invités à verser 179$ (environ 130€)  sur Kickstarter.

Si vous souhaitez participer au projet ou retrouvez plus d’informations sur ces écouteurs, je vous invite à visiter ce lien : https://www.kickstarter.com/projects/hellobragi/the-dash-wireless-smart-in-ear-headphones

Publié par

Marco Fontana

Titulaire d’un DUT Techniques de Commercialisation, j’étudie actuellement en Licence Langues Etrangères Appliquées. J’écris et tweet sur le marketing, le web-marketing, les nouvelles tendances et les nouvelles technologies. Je réalise également des sites internet -vitrines principalement- sous WordPress. Passionné, je défend envers et contre tout les valeurs en lesquelles je crois. Optimiste, j’imagine un commerce plus responsable, une gestion des ressources de la planète intelligente, des innovations au service de l’écologie.

Laisser un commentaire